Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Star Of The Sea
9 mars 2005

On M'aurai Menti ????

J'ai 19 ans, et c'est triste je viens seulement de comprendre ce que l'éducation national attendais de nous. Elle ne veut pas de nous comme etre pensant, sela pourrait etre dangereux (j'ironise c'est pas mon point de vue). Elle n'attend pas de nous des solutions aux problèmes, ni même les problèmes que pose c'est solutions. Par exemple en éco où je trouvais passionant pendant 4 heure de ce plonger dans un problème, de trouver une solutions qui nous semble là meilleur en prenant des extraits de pensée des économistes et ensuite toujours avec notre manque de connaissance trouver les problème que cela poserait.Et bien ami lecteur je viens de comprendre qu'on voulais de nous une copie comforme a celle des autres. Voilà pourquoi depuis 8 ans j'ai l'impression de m'en sortir bien a chaque controle et où la note est une décéptions ne convenance de l'éducation national Une autre chose qui me choc particulièrment c'est que les lycéen d'antan sont morts.Vous savez c'est lycéen qu'on rêve de cottoyer quand on est en seconde, non pas que c'est parce que je suis en terminal et que je rêve pas sur mes camarades de classes. Mais parce que quand je pensais au lycéen je voyais "les sous douées " où les gens on l'air d'avoir 20 ans, alors qu'aujourd'hui en ont 15. Je sais pas comment cela se fait mais j'ai l'impression d'etre le seul de ce lycée a semblait etre un lycéen alors que les autres font collégiens, mais j'ai éspoir la flemme ne mourrira pas avec moi j'ai des éspoir en un élève de première (Seto) et un trio de fille de seconde (peut etre parce que je les trouves tres a mon gout). Cet impression de plus ce comfirme, car ayant redoubler deux fois, j'ai eu l'occasion de voir le changement de population dans les classes. Et je peut assurer que le niveau a fortement chuter. Sur ces biens mauvaises nouvelles je vous quittes
Publicité
Publicité
Commentaires
Mary Star Of The Sea
Publicité
Publicité